La pluviométrie

Chaque semaine, l'Observatoire met à dispostion des informations relatives à la pluviométrie, à l'évapotranspiration (ETP = quantitée d'eau transférée vers l'atmosphère par évaporation du sol et par transpiration des plantes) sur différentes stations météorologiques Vendéennes.

Ces données sont issues de Météo-FRANCE (réception des données de la semaine passée chaque lundi matin).

L'application ci-dessous permet de visualiser : 

Un onglet en haut à droite de l'application permet de selectionner une station. Un second onglet est disponible pour le choix de la semaine.

Attention, les données de température ne changent pas avec le choix de la station. Nous recevons uniquement les données de température mesurées à Noirmoutier.

L'application ci-dessous permet de visualiser le cumul de pluie tout au long de l'année 2019-2020 (actualisée chaque début de semaine).

La courbe 2019-2020 est comparée à :

Une année hydrologique commence en septembre et se termine fin août. L'historique des données n'est pas le même pour l'ensemble des stations. Par exemple, la station de LA GAUBRETIERE a été mise en service en septembre 2017.

Les onglets disponibles sous le diagramme permettent de selectionner une des 5 stations. Il est possible de connaitre les valeurs exactes en venant glisser le curseur de la souris sur un point.

Retour aux bulletins

>